Créé en 2005 sur le thème «Loisirs et bien-être», Atis propose des formations sur l’ensemble du territoire français.
Les secteurs d’activité concernés sont l’hôtellerie, la restauration, l’hébergement touristique (chambres d’hôtes, gîtes), l’hôtellerie de plein air (campings), l’esthétique (instituts de beauté, SPA) et la coiffure.
Dès 2010, Atis a souhaité élargir son offre pédagogique en permettant aux salariés ou gérants non salariés de se former en ligne selon le principe des web-conférences.
Atis propose donc un catalogue de formation aussi bien en présentiel qu’en distanciel.
En 2020, Atis a mis l’accent sur la valorisation de la relation client, consolidée tout au long de la relation commerciale, ce qui positionne Atis parmi les entreprises souhaitant apporter un taux de satisfaction client élevé.
Avec la crise sanitaire, la formation en ligne à fait face à un surcroît d’activité. Atis a étayé son succès avec la mise en place de nouveaux modules clés liés à la stratégie digitale des entreprises.
En restant à l’écoute de ses prospects et clients, Atis actualise son catalogue de formations selon les besoins des secteurs concernés et modernise en permanence ses outils et supports afin d’accompagner au mieux ses stagiaires.
Ainsi, pour 2021, Atis a construit son offre autour de trois problématiques cruciales dans les secteurs d’activités concernés :
• Mieux communiquer :
Stratégie digitale (création de site, référencement naturel, réseaux sociaux, stories), Bureautique, Langues (accueil des clients)
• Mieux gérer :
Comptabilité, yield management
• Élargir l’offre de services :
Formations métiers (HACCP, dressage d’assiettes, desserts, petits déjeuners), Stratégie de conquête face à la crise.
Pendant la crise sanitaire, deux nouveaux secteurs d’activité sont venus rejoindre ceux déjà existants : Les centres équestres (module de médiation équine) et le secteur de l’Immobilier (formation compatibles loi Alur).
L’originalité d’Atis tient au fait de proposer des parcours très courts (certifiants ou non), d’une durée qui n’excède jamais 40 heures et qui ont pour objectif de cibler une problématique clairement établie et ayant un impact pratique immédiat au sein de sa structure.