Le viager est devenue une opportunité tant pour les vendeurs que pour les acquéreurs. Lorsque l’on veut s’adjoindre les compétences liées à la vente viagère au sein de son agence immobilière, il convient de faire le tour du cadre légal et fiscal, des modalités financières mais également commerciales. Atis propose une courte formation afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place de ce dispositif au sein de sa structure.
Objectifs de la formation
- Optimiser son chiffre d’affaires en se positionnant en tant que spécialiste de la vente viagère.
- Acquérir les connaissances liées à la partie juridique, financière et commerciale de la vente en viager.
Compétences visées
- Découvrir de manière approfondie le marché du viager, ses notions essentielles et les différents types de viagers existants.
- Appréhender le cadre juridique et fiscale relatif aux viagers.
- Maîtriser les différents modes de calculs et d’évaluation du bien à mettre en viager.
- Acquérir les techniques de prospection ainsi que les arguments qui permettent d’obtenir le mandat de vente viagère et d’en réaliser la vente.
Pré-requis
Connaissances ou expériences liées aux métiers de l’immobilier et en particulier de la transaction.
Public
Agents immobiliers, négociateurs immobiliers et agents commerciaux.
Démarche pédagogique
La formation s’adresse à un groupe de 3 à 16 personnes et sa durée est de 40 heures.
Apport théorique et mises en situation dans les conditions réelles de travail grâce à l’utilisation d’une plateforme collaborative dédiée. Fiches pratiques sur les différents thèmes abordés.
La formation entre dans le cadre de la loi Alur 2014. Elle comprend pour cela une partie complémentaire de deux heures sur la déontologie du métier.
Pour toute question d’ordre pédagogique, contactez Anaïs CHAMPEVAL au 05 53 53 53 21.
Évaluation
L’évaluation de fin de formation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. Les critères d’évaluation sont définis par Atis en fonction des compétences visées ci-dessus. Chaque formation fait l’objet d’une évaluation de fin de formation. Celle-ci peut être réalisée sous forme de QCM ou simplement à l’oral lors d’une séance.
C’est à l’issue de l’évaluation de fin de formation qu’Atis peut certifier que le stagiaire a bien reçu l’enseignement initialement prévu. Atis lui remet alors son certificat de fin de stage.
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis au stagiaire afin qu’il évalue la qualité de la prestation proposée.
Prix
Le prix de la prestation se décompose en deux parties :
-
La partie administrative (demande de prise en charge réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences) : Aucun frais n’est facturé concernant la constitution et le suivi de votre dossier de demande de financement auprès de la caisse concernée jusqu’à son paiement.
-
La partie pédagogique : Le prix de la réalisation de la formation est indexé sur le volume d’heures concerné. Pour toute demande de devis, merci de contacter Séverine ALVES-PAULINO au 05 53 53 53 07 ou à severine.alves@atisformation.com
Votre inscription est possible jusqu’à 2 jours francs avant le début de votre formation excepté lorsque vous dépendez de l’AGEFICE. Le délai de dépôt des demandes de prise en charge est alors compris entre trois mois et 15 jours francs avant le début de la formation.