Gagner en confiance, en fluidité et être à l’aise en toutes circonstances face à un client anglophone facilite grandement la prise de mandat et la vente de bien.
Cette formation en Anglais permet l’acquisition d’automatismes liés à la pratique de la langue anglaise dans le secteur de l’immobilier. Celle-ci permet au mandataire de couvrir toutes les phases liées à la récupération du mandat jusqu’à celles de la vente du bien. Le coach formateur alterne apports théoriques, apports pratiques et mises en situation afin que chacun acquiert les fondamentaux du vocabulaire et de l’expression de ce secteur d’activité.
Objectifs de la formation
- Acquérir les connaissances indispensables pour communiquer avec la clientèle anglophone (en agence ou sur le terrain).
- Maîtriser la qualité des échanges oraux et écrits concernant une transaction immobilière.
- Maîtriser les étapes de la conduite d’une visite (mandat) et/ou d’une négociation immobilière avec des clients anglophones.
- Acquérir le vocabulaire anglais approprié à l’immobilier lié aux étapes de la relation commerciale avec des clients anglophones.
Compétences visées
La formation s’adresse à un groupe de 3 à 8 personnes et sa durée est de 40 heures.
- Être capable de répondre à une personne Anglophone par téléphone.
- Être capable de présenter un bien en Anglais dans le détail.
- Être capable de formuler des réponses aux demandes d’information reçues par mails en Anglais.
- Être capable de se présenter et d’accueillir la personne Anglophone.
- Être capable de présenter ses services et de réaliser la prestation souhaitée en langue anglaise.
- Être capable de répondre aux différentes demandes en Anglais.
- Être capable de présenter des documents professionnels, annoncer une visite ou une négociation, remercier et inviter le client à revenir une prochaine fois.
Pré-requis
Aucun pré-requis de diplôme ou de niveau de connaissance n’est requis. Une évaluation réalisée en amont de la formation déterminera le niveau réel de l’apprenant et l’orientera vers le groupe qui conviendra à son niveau.
Public
Agents immobiliers en relation avec une clientèle Anglophone.
Démarche pédagogique
La formation s’adresse à un groupe de 3 à 10 personnes et sa durée est de 40 heures.
Petits groupes de professionnels permettant les échanges d’expériences. Apport théorique et approche pratique avec mise en application des différentes situations rencontrées dans la vie professionnelle. Sketch, QCM, Vidéos, exercices oraux et écrits – remise d’un livret pédagogique comportant tout le vocabulaire nécessaire au bon accueil du client hispanique au sein de son établissement (lexique, scénarios).
Pour toute question d’ordre pédagogique, contactez Anaïs CHAMPEVAL au 05 53 53 53 21.
Évaluation
L’évaluation de fin de formation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. Les critères d’évaluation sont définis par Atis en fonction des compétences visées ci-dessus. Chaque formation fait l’objet d’une évaluation de fin de formation. Celle-ci peut être réalisée sous forme de QCM ou simplement à l’oral lors d’une séance.
C’est à l’issue de l’évaluation de fin de formation qu’Atis peut certifier que le stagiaire a bien reçu l’enseignement initialement prévu. Atis lui remet alors son certificat de fin de stage.
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis au stagiaire afin qu’il évalue la qualité de la prestation proposée.
Prix
Le prix de la prestation se décompose en deux parties :
-
La partie administrative (demande de prise en charge réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences) : Aucun frais n’est facturé concernant la constitution et le suivi de votre dossier de demande de financement auprès de la caisse concernée jusqu’à son paiement.
-
La partie pédagogique : Le prix de la réalisation de la formation est indexé sur le volume d’heures concerné. Pour toute demande de devis, merci de contacter Maxime DEVRAINNE au 05 53 53 53 09 ou à maxime.devrainne@atisformation.com
Votre inscription est possible jusqu’à 2 jours francs avant le début de votre formation excepté lorsque vous dépendez de l’AGEFICE. Le délai de dépôt des demandes de prise en charge est alors compris entre trois mois et 15 jours francs avant le début de la formation.