Il est très utile dans le secteur de l’Hébergement Touristique de posséder un site internet qui permette la gestion de la réservation voire le paiement de l’acompte en ligne. Une fois que l’on a appris à utiliser WordPress, il est utile de s’atteler à la mise en place d’extensions complémentaires ainsi que d’extensions liées aux fonctions avancées de mise en page.
Savoir optimiser son site pour un meilleur référencement naturel et savoir faire vivre son site internet sont également des moyens de promotion primordiaux.
Objectifs de la formation
- Savoir définir sa stratégie Internet en termes de besoins et d’objectifs (rappels)
- Savoir piloter son projet afin d’obtenir un site internet satisfaisant
- Savoir utiliser les extensions de réservation et de vente en ligne
- Savoir utiliser les fonctions avancées de mise en page
- Savoir optimiser son site pour le référencement naturel
- Savoir faire vivre son site internet
Compétences visées
La formation s’adresse à un groupe de 3 à 8 personnes et sa durée est de 20 heures.
- Être capable d’élaborer le cahier des charges lié à la création d’un site internet professionnel et d’en structurer le scénario
- Être capable de préparer les éléments à intégrer (images, textes….)
- Être capable de piloter son projet afin d’obtenir un site internet satisfaisant
- Être capable de créer son site internet professionnel à partir d’un thème WordPress
- Être capable d’utiliser les extensions de réservation et de vente en ligne
- Être capable de réaliser une mise en page avancée avec un constructeur de page
- Être capable de créer une page de réservation
Pré-requis
Aucun pré-requis de diplôme n’est requis. L’utilisation fréquente d’Internet est demandée (navigation, recherches, mails…) ainsi que les opérations courantes sur ordinateur (copier-coller, créer un dossier, ouvrir un fichier, installer un logiciel…). Une première expérience avec WordPress est requise (création de pages, d’articles, de menus, ajout et modification de contenu).
Public
Professionnels en charge de la communication web et/ou de la stratégie digitale de l’établissement.
Démarche pédagogique
La durée de la formation est de 20 heures.
Petits groupes de professionnels permettant les échanges d’expériences. Apports théoriques et approches pratiques par l’utilisation d’ordinateurs partagés au sein d’une plateforme collaborative dédiée. Fiches pratiques sur les différents thèmes abordés (tutoriels, exercices et corrigés).
La formation entre dans le cadre de la loi Alur 2014. Elle comprend pour cela une partie complémentaire de deux heures sur la déontologie du métier.
Pour toute question d’ordre pédagogique, contactez Anaïs CHAMPEVAL au 05 53 53 53 21.
Évaluation
L’évaluation de fin de formation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. Les critères d’évaluation sont définis par Atis en fonction des compétences visées ci-dessus. Chaque formation fait l’objet d’une évaluation de fin de formation. Celle-ci peut être réalisée sous forme de QCM ou simplement à l’oral lors d’une séance.
C’est à l’issue de l’évaluation de fin de formation qu’Atis peut certifier que le stagiaire a bien reçu l’enseignement initialement prévu. Atis lui remet alors son certificat de fin de stage.
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis au stagiaire afin qu’il évalue la qualité de la prestation proposée.
Prix
Le prix de la prestation se décompose en deux parties :
-
La partie administrative (demande de prise en charge réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences) : Aucun frais n’est facturé concernant la constitution et le suivi de votre dossier de demande de financement auprès de la caisse concernée jusqu’à son paiement.
-
La partie pédagogique : Le prix de la réalisation de la formation est indexé sur le volume d’heures concerné. Pour toute demande de devis, merci de contacter Maxime DEVRAINNE au 05 53 53 53 09 ou à maxime.devrainne@atisformation.com
Votre inscription est possible jusqu’à 2 jours francs avant le début de votre formation excepté lorsque vous dépendez de l’AGEFICE. Le délai de dépôt des demandes de prise en charge est alors compris entre trois mois et 15 jours francs avant le début de la formation.