Qu’y a-t-il de plus agréable que de profiter d’un beau jardin verdoyant et bien aménagé ? Flâner dans un coin de verdure à l’ambiance et au cadre bucolique, espaces verts fleuris aux senteurs enivrantes. Les propriétaires le savent bien, un beau jardin est un écrin parfait pour la mise en valeur de leur maison d’hôtes. C’est un vecteur de vente très important dans la concurrence désormais forte sur le marché de la location saisonnière.
Mettre en place des ambiances, faire les bons choix d’implantation et de valorisation de son jardin n’est malgré tout pas chose aisée.
Cette formation permettra de réaliser le diagnostic qui s’impose afin d’élaborer un cahier des charges précis en vue de magnifier son jardin.
Objectifs de la formation
- Comprendre les étapes clés du Garden staging.
- Appréhender les différentes règles qui régissent la décoration d’extérieur.
- Gérer le projet « déco » : budget, agenda, achats, stockage et organisation.
Compétences visées
La formation s’adresse à un groupe de 3 à 14 personnes et sa durée est de 40 heures.
- Être capable d’appréhender la gestion de projet lié à la décoration d’extérieur de manière structurée. Réaliser son audit, dégager un diagnostic sensible et technique du lieu afin d’établir un cahier des charges précis.
- Être capable d’optimiser et de mettre en valeur les espaces verts d’une propriété, par des astuces végétales et décoratives.
- Être capable de magnifier des espaces à moindre coût tout en respectant le délais de réalisation des travaux et le plan d’actions.
Pré-requis
Aucun pré-requis de diplôme ou de niveau de connaissance n’est requis. Une évaluation réalisée en amont de la formation déterminera le niveau réel de l’apprenant et l’orientera vers le groupe qui conviendra à son niveau.
Public
Agents immobiliers, propriétaires ou responsables de chambres d’hôtes, gîtes de France, maisons de charme…
Démarche pédagogique
La durée de la formation est de 40 heures.
Apport théorique et mises en situation dans les conditions réelles de travail grâce à l’utilisation d’une plateforme collaborative dédiée. Fiches pratiques sur les différents thèmes abordés (lexiques, scénarios). Mises en situations avec partages des ressentis et points d’amélioration à mettre en place.
La formation entre dans le cadre de la loi Alur 2014. Elle comprend pour cela une partie complémentaire de deux heures sur la déontologie du métier.
Pour toute question d’ordre pédagogique, contactez Anaïs CHAMPEVAL au 05 53 53 53 21.
Évaluation
L’évaluation de fin de formation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. Les critères d’évaluation sont définis par Atis en fonction des compétences visées ci-dessus. Chaque formation fait l’objet d’une évaluation de fin de formation. Celle-ci peut être réalisée sous forme de QCM ou simplement à l’oral lors d’une séance.
C’est à l’issue de l’évaluation de fin de formation qu’Atis peut certifier que le stagiaire a bien reçu l’enseignement initialement prévu. Atis lui remet alors son certificat de fin de stage.
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis au stagiaire afin qu’il évalue la qualité de la prestation proposée.
Prix
Le prix de la prestation se décompose en deux parties :
-
La partie administrative (demande de prise en charge réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences) : Aucun frais n’est facturé concernant la constitution et le suivi de votre dossier de demande de financement auprès de la caisse concernée jusqu’à son paiement.
-
La partie pédagogique : Le prix de la réalisation de la formation est indexé sur le volume d’heures concerné. Pour toute demande de devis, merci de contacter Maxime DEVRAINNE au 05 53 53 53 09 ou à maxime.devrainne@atisformation.com
Votre inscription est possible jusqu’à 2 jours francs avant le début de votre formation excepté lorsque vous dépendez de l’AGEFICE. Le délai de dépôt des demandes de prise en charge est alors compris entre trois mois et 15 jours francs avant le début de la formation.